COURS N2 D’ANGLAIS POUR DEBUTANTS
Ce cours n2 va vous apprendre à construire une phrase simple en anglais. Il faudra se mette dans son contexte, mais aussi savoir où l’on se trouve par rapport à l’action. Ce qui veut dire au départ, que la construction d’une petite phrase demande une petite gymnastique de l’esprit, ensuite se lancer dans l’écriture
PLAN DE LA LECON
- Article a et an et pronoms this et that
- Vocabulaire relatif à la leçon
- Tableau de permutation et phrases simples
- Interrogation
- Substantifs combinés simples
- Exercices
I Article a et an et pronoms That et this
Avec la langue anglaise nous avons deux articles a et an qui tous les deux remplacent un et une. La modification d’écriture est fonction de la première lettre du substantif si c’est une voyelle l’article sera : « an » ; si le nom commence par une consonne alors ce sera : « a ».
Exemples : un chien : a dog, une orange : an orange
Pour ce qui est des deux prénoms qui nous intéressent ; la règle est simple : si l’objet est éloigné nous dirons « that », si l’objet est proche nous dirons : « This ». Pour ce qui est de : is c’est le verbe être ou be, que nous verrons dans les prochains cours
Exemples :
Ceci est une porte en Anglais = This is a door
Cela est un chien en Anglais = That is a dog
II VOCABULAIRE DE LA LECON
Français |
Anglais |
Français |
Anglais |
Un - une |
A |
Bonjour |
Hello |
Un - une |
An |
Est verbe être |
Is |
Avion |
Aeroplane |
Orange |
Orange |
Cloche |
Bell |
Porte-plume |
Pen |
Livre |
Book |
Téléphone |
Telephone |
Chien |
Dog |
Cela |
That |
Porte |
Door |
Ceci |
This |
Au revoir |
Goodbye |
Qu’est-ce que pourquoi |
what |
III TABLEAU DE PERMUTATION ET PHRASES SIMPLES
Le tableau de permutation, permet de construire de petites phrases simples dans un premier temps, avant de vous lancer dans le grand bain. Cette méthode n’est plus employée chose que je regrette, car pour un débutant elle lui permet de voir et de sentir le sens d’une phrase.
Voici à titre d’exemple de petites phrase en français et suivit de l’anglais. Exemple : cela est un chien ; dans la première colonne nous auront le pronom « cela » puis du verbe « est » puis de l’article « un » et pour finir du substantif « chien » ce qui donne avec la traduction en rouge en anglais.
Cela |
est |
un |
chien |
That |
is |
a |
dog |
Ceci |
est |
un |
porte-plume |
This |
is |
a |
pen |
Cela |
est |
une |
Orange |
That |
is |
an |
orange |
Cela |
est |
une |
cloche |
That |
is |
a |
bell |
IV INTERROGATION
Pour ce qui est de l’interrogation en anglais, nous utilisons ; l’interrogation «What » ; qui signifie « qu’est-ce que », mais aussi « quoi ». Dans le cas d’une phrase simple nous utilisons what en début de phrase. Mais attention dans une forme interrogative nous avons une inversion avec le verbe. Exemple what is that ? vous remarquez que le verbe est directement après l’interrogation
Exemple avec la tabulation
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien
Qu’est-ce que |
c’ |
est |
cela |
est |
un |
chien |
what |
is |
that |
that |
is |
a |
dog |
Si dans la langue française nous ne contractons pas les mots dans les phrases, la langue anglaise le fait notamment avec l’interrogation. Sur une forme normale nous en restant sur la phrase du chien ou dog what is that ? Devient : what’s that ? et aussi pour réponse that’s a dog.
V SUBSTANTIFS COMBINEES
Les substantifs combinés sont des mots qui viennent compléter, le nom désigné exemple la sonnerie du téléphone devient en anglais a telephone bell
VI EXERCICES
Les exercices que nous vous proposons seront corrigés dans le prochain cours. La correction sera en fin du cours N3
Exercice N1
Traduire en français les mots suivants
Hello - That is a telephone bell – that is a pen – that is a book – a dog – an orange – a dog
Exercice N2
Traduire en anglais sous forme normal les phrases interrogatives
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte
Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume
Exercice N3
Mettre sous forme de tableau de permutation en français et en anglais les phrases suivantes :
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte
Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume
Exercice N4
Mettre sous forme contractée
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume