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REFLEXION ET PARTAGE

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Des écrits sur mes reflexions du moment: histoire, philosophie, théologie, mes escapades, mais aussi des textes sur la nouvelle langue française


COURS N2 D’ANGLAIS POUR DEBUTANTS

Publié par REFLEXIONS ET PARTAGE sur 4 Avril 2020, 16:32pm

Catégories : #ANGLAIS

COURS N2 D’ANGLAIS POUR DEBUTANTS

COURS N2 D’ANGLAIS POUR DEBUTANTS

Ce cours n2 va vous apprendre à construire une phrase simple en anglais. Il faudra se mette dans son contexte, mais aussi savoir où l’on se trouve par rapport à l’action. Ce qui veut dire au départ, que la construction d’une petite phrase demande une petite gymnastique de l’esprit, ensuite se lancer dans l’écriture

PLAN DE LA LECON

  1. Article a et an et pronoms this et that
  2. Vocabulaire relatif à la leçon
  3. Tableau de permutation et phrases simples
  4. Interrogation
  5. Substantifs combinés simples
  6. Exercices

I Article a et an et pronoms That et this

Avec la langue anglaise nous avons deux articles a et an qui tous les deux remplacent un et une. La modification d’écriture est fonction de la première lettre du substantif si c’est une voyelle l’article sera : « an » ; si le nom commence par une consonne alors ce sera : « a ».

Exemples : un chien : a dog, une orange : an orange

Pour ce qui est des deux prénoms qui nous intéressent ; la règle est simple : si l’objet est éloigné nous dirons « that », si l’objet est proche nous dirons : « This ». Pour ce qui est de : is c’est le verbe être ou be, que nous verrons dans les prochains cours

Exemples :

Ceci est une porte en Anglais = This is a door

Cela est un chien en Anglais = That is a dog

II VOCABULAIRE DE LA LECON

Français

Anglais

Français

Anglais

Un - une

A

Bonjour

Hello

Un - une

An

Est verbe être

Is

Avion

Aeroplane

Orange

Orange

Cloche

Bell

Porte-plume

Pen

Livre

Book

Téléphone

Telephone

Chien

Dog

Cela

That

Porte

Door

Ceci

This

Au revoir

Goodbye

Qu’est-ce que pourquoi

what

 

III TABLEAU DE PERMUTATION ET PHRASES SIMPLES

Le tableau de permutation, permet de construire de petites phrases simples dans un premier temps, avant de vous lancer dans le grand bain. Cette méthode n’est plus employée chose que je regrette, car pour un débutant elle lui permet de voir et de sentir le sens d’une phrase.

Voici à titre d’exemple de petites phrase en français et suivit de l’anglais. Exemple : cela est un chien ; dans la première colonne nous auront le pronom « cela » puis du verbe « est » puis de l’article « un » et pour finir du substantif « chien » ce qui donne avec la traduction en rouge en anglais.

Cela

est

un

chien

That

is

a

dog

Ceci

est

un

porte-plume

This

is

a

pen

Cela

est

une

Orange

That

is

an

orange

Cela

est

une

cloche

That

is

a

bell

 

IV INTERROGATION

Pour ce qui est de l’interrogation en anglais, nous utilisons ; l’interrogation «What » ; qui signifie « qu’est-ce que », mais aussi « quoi ». Dans le cas d’une phrase simple nous utilisons what en début de phrase. Mais attention dans une forme interrogative nous avons une inversion avec le verbe. Exemple what is that ? vous remarquez que le verbe est directement après l’interrogation

Exemple avec la tabulation

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien

Qu’est-ce que

c’

est

cela

est

un

chien

what

is

that

that

is

a

dog

Si dans la langue française nous ne contractons pas les mots dans les phrases, la langue anglaise le fait notamment avec l’interrogation. Sur une forme normale nous en restant sur la phrase du chien ou dog what is that ? Devient : what’s that ? et aussi pour réponse that’s a dog.

V SUBSTANTIFS COMBINEES

Les substantifs combinés sont des mots qui viennent compléter, le nom désigné exemple la sonnerie du téléphone devient en anglais a telephone bell

VI EXERCICES

Les exercices que nous vous proposons seront corrigés dans le prochain cours. La correction sera en fin du cours N3

Exercice N1

Traduire en français les mots suivants

Hello - That is a telephone bell – that is a pen – that is a book – a dog – an orange – a dog

Exercice N2

Traduire en anglais sous forme normal les phrases interrogatives

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte

Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume

Exercice N3

Mettre sous forme de tableau de permutation en français et en anglais les phrases suivantes :

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte

Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume

Exercice N4

Mettre sous forme contractée

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume

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