COURS N3 POUR DEBUTANTS GRATUIT
Le cours N3 que je vous propose, reprendra une partie du cours N2 et nous travaillerons sur le pluriel. Nous verrons le genre des noms féminin masculin ; les règles du pluriel des noms est en fonction de la terminaison au singulier. Une approche des pronoms personnels avec le verbe être ou Be, qui sera plus longuement repris par la suite.
PLAN DU COURS N3
1- VOCABULAIRE DU COURS
2- GENRE MASCULIN FEMININ
3- LES REGLES DU PLURIEL
4- ASSOCIATION DE PHRASES SIMPLE AVEC AND
5- PRONOMS PERSONNELS ET VERBE BE
6- REMARQUES SUR LA PRONONCIATION
7- EXERCICES
8- CORRECTION DES EXERCICES COURS N2
I VOCABULAIRE DU COURS
And = et | Listener = auditeur | These = ceux-ci celles-ci |
Box = boite | Match = allumette | Those = celles-là ceux-là |
Lamp = lampe | Pencil = crayon | Wall = mur |
Man = homme | Room = pièce | Window = fenêtre |
Children = enfants | Woman = femme | Foot = pieds |
Are = sont | Mouse = souris | Tooth = dent |
II LE GENRE : MASCULIN FEMININ
Il y a des mots spécifiques, du masculin, du féminin :
Boy = garçon a pour féminin girl = fille – father = père a pour féminin mather = mère – actor = acteur a pour féminin actress = actrice
D’autres servent à la foi, pour le féminin et le masculin : man = woman ; ou male female
Mais attention : Elle est mon Amie ; dans cette phrase, le pronom est au féminin, est le complément s’accorde. Dans la langue anglaise vous devez faire attention, la traduction de cette phrase sera : she is my friend = friend est aussi bien masculin que féminin. Le sens et le genre de la phrase prend son sens par le pronom she qui est féminin singulier
III LE PLURIEL
Sur les petites phrases simples que nous avons appris à construire dans la langue anglaise, avec et sans tableaux de permutations étaient au singulier. Mais quand est-il au pluriel ?
Si nous parlons de plusieurs objets de mêmes sortes, au lieu d’un seul ; nous ajoutons un S à la fin du nom. Le S est la marque du pluriel, si nous prenons la leçon avec l’article a et an, au pluriel ils disparaissent, ils ne se transforment pas comme avec la langue française.
Exemple : a dog = un chien ; a pour pluriel dogs = des chiens, a book a pour pluriel books
Si le nom au singulier se termine par s, x, ch, sh, la terminaison au pluriel sera es au lieu d s uniquement
Exemple : a box = une boite, a pour pluriel boxes = des boites – a match = une allumette a pour pluriel matches = des allumettes
Si le nom au singulier se termine par f ou fe, la pluriel sera ves
Exemple : a leaf = une feuille a pour pluriel leaves = des feuilles
Les pluriels dit irréguliers = a man = un homme a pour pluriel men = des hommes – a child = un enfant a pour pluriel children = des enfants
Les démonstratifs that et this au singulier sont au pluriel en these et those
Comme pour le singulier : à côté de ce sera these = celles-ci, ceux-ci ; pour les objets qui sont éloignés those celles-là, ceux-là. De même que le verbe associé sera au pluriel : is aura comme pluriel are
Exemple phrases au singulier se transforme au pluriel
That is a match = cela est une allumette : à pour pluriel :those are matches = celles-là sont des allumettes. This is an aéroplane = ceci est un avion a pour pluriel : these are aeroplanes = ceux-ci sont des avions.
IV ASSOCIATION DE PRASES SIMPLES AVEC AND
Nous avons appris à construire de petite phrases simples, nous pouvons grâce à and associer deux phrases
Exemples : this is an orange and that is a dog = ceci est une orange et cela est un chien devient au pluriel these are aranges and those are dogs = celles-ci sont des oranges et ceux-là sont des chiens
And ne change pas quel que soit le singulier ou le pluriel
V PRONOMS ET BE VERBE ETRE
Ce paragraphe, je vais faire court, car il sera traité plus tard, afin que vous ayez un aperçu, qui vous sera utile pour traduire et dialoguer entre vous.
Pronom personnels : singulier : je = i ; tu = you ; elle ou il = she, he, et l’objet it : pluriel : nous = we ; vous = you ; elles ou ils = they
Avec le verbe être ou be
Je suis = I am ; tu es = You are ; il ou elle est = He ou She ou It is
Nous sommes = We are ; Vous êtes = You are ; Ils ou Elles sont = They are
Remarque : le singulier de la deuxième personne du singulier et du pluriel sont identique c’est le contexte de la phrase qui fera si c’est pluriel ou singulier.
VI REMARQUES SUR LA PRONOCIATION DES PLURIELS
Pour la plupart des noms aux pluriels, nous avons un S ; vous le prononcerez comme ci, vous avez un z à la place bells prononcerez bellz, pens prononcerez penz, dogs prononcerez dogz. Pour le pluriel des noms en ES vous le prononcerez : iz oranges : prononcerez orangiz ( orindjiz).
VII EXERCICES
N1 : mettre les noms aux pluriels en les prononçant à haute voix
A dog, a match, a pencil, an orange, a box, a lestiner, an aeroplane
N2 : Utilisez les démonstratifs et mettre les phrases aux pluriels et traduite en Anglais
Cela est une fenêtre
Cela est une porte
Ceci est une orange
Cela est un mur
N3 : traduire en Anglais les phrases suivantes : singuliers et pluriels
Cela est une porte et celle-ci une fenêtre ; c’est un homme et elle est une femme
N4 Familiarisation avec la conjugaison en traduisant en Anglais les phrases suivantes :
Je suis un homme, tu es une femme, c’est une boite, nous sommes des auditeurs, vous êtes des enfants, ils sont des chiens.
VIII CORRECTIONS DES EXERCICES DU COURS 2
Exercice N1
Traduire en français les mots suivants
Hello = Bonjour - That is a telephone bell = Cela est une sonnerie de téléphone– that is a pen = cela est un porte-plume– that is a book =cela est un livre – a dog = un chien – an orange = une orange – a dog = un chien
Exercice N2
Traduire en anglais sous forme normal les phrases interrogatives
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien = What is that ? That is a dog
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte = What is that ? That is a door
Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange What is this ? This is an orange
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume What is that ? That is a pen
Exercice N3
Mettre sous forme de tableau de permutation en français et en anglais les phrases suivantes :
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte
Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume
What | is | that | That | is | a | dog |
What | is | that | That | is | a | door |
What | is | this | This | is | an | orange |
What | is | that | That | is | a | pen |
Exercice N4
Mettre sous forme contractée
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien = what’s that ? That’s a dog
Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte = what’s that ? That’s a door
Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume = what’s that ? That’s a pen