Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REFLEXION ET PARTAGE

REFLEXION ET PARTAGE

Des écrits sur mes reflexions du moment: histoire, philosophie, théologie, mes escapades, mais aussi des textes sur la nouvelle langue française


PREMIER PAS DANS LA LANGUE ANGLAISE N3

Publié par REFLEXIONS ET PARTAGE sur 5 Septembre 2018, 20:56pm

Catégories : #ANGLAIS

PREMIER PAS DANS LA LANGUE ANGLAISE N3

Nous poursuivons, notre route, et, nous allons faire étape, la station N3. Nous entrons et là notre sujet principal, sera le : «IN THE CLASSROOM» Qui veut dire : «Dans la salle de classe ».

la mises en scènes, sera sur la salle de classe. Vous allez voir, comprendre les différentes significations, que peut prendre l’intérieur d’une salle de classe. Mais aussi par analogie, retranscrire, dans votre environnement

 

1 HOME DE PREPARATION

 

Vocabulaire = «Vocabular ».

 

Mape = Carte géo

Book = Livre

Child = Enfant

Lamp = Lampe

Room = Pièce, salle

Right = Droit

Black = Noir

Woman = Femme

Behind = Derrière

Front = Face

Three = Trois

Floor = Parquet

Under = Dessus

Cieling = Plafond

Wall = Mur

Above = Au-dessous

Between = Entre

Board = Tableau

Classroom = Salle de classe

Desk = Pupitre, guichet, caisses

Corner = coin

Ciéling  = Plafond

Under = Dessus

Blackboard= Tableau noir

 

Remarque = Rule

 

Le tableau noir = Blackboard : Le sujet dans la langue Anglaise se place toujours avant le nom auquel il est rattaché. Par contre, si entre le sujet et le nom que le sujet devient complément par la présence d’un auxiliaire ; là il est après le nom

Exemple : The board is black. The board est sujet, nous avons la présence de l’auxiliaire être is donc, black, est après le nom, car il n’a pas un rattachement directe 

Une confusion, qui peut être faite : entre « middle » et «between »

Middle : désigne un milieu ;  exemple : «The children, are in the middle of the room » = les enfants sont dans le milieu de la salle. Si vous le remplacez par between, il y a une incompréhension de phrase.

De même avec between, qui désigne entre ; exemple : The master is between, the blackboard, and the door. Ce qui veut dire que l’instituteur, est entre le tableau, et la porte. Ce qui veut dire une position géographique entre deux éléments.

 

Un autre piège, l’association de deux mots, exemple = How many ; qui se dit (Haumeni) ; nous avons :

How qui se dit (hau) ; qui signifie : Comment, combien, comme ; suivant le sens de la phrase.

Many qui se dit (meni) ; qui signifie : beaucoup, nombreux ; suivant aussi le sens de la phrase

How meny ; vaut dire : Combien de. Exemple How many days : Combien de jours

Donc attention aux sens des phrases.

 

Idioms

There is ; veut dire « il y a » a sont pluriel en There are  qui n’a pas de correspondance dans la langue française ; Donc là encore faite attention

Prepositions = Prépositions

 

On the left  at = Sur la gauche à, ou, On the left of =  Sur la gauche de

On The right at = Sur la droite à ; ou On the right of = Sur la droite de

In front in = En face dans ou In front of = En face de

In the middle of = Dans le milieu de ou In the middle on = Dans le milieu sur

 

Grammar = Grammaire

 

 

Affirmation

Negation

Question

Singular

There is

There is not

Is there ?

Plural

There are

There are not

Are there ?

 

Read and understand = Lire et comprendre

 

1-      This is a classroom, an English classroom. The master, and, the boys, are in classroom. The door of the classroom, is on the left of the boys, and on the right of the master. On the right of the boys, there are, two windows. And between the windows  there is a map of England

2-     Traduction = Ceci est la salle de classe, une salle de classe Anglaise. L’instituteur, et les garçons, sont dans la salle de classe. La porte de la salle de classe, est à gauche des garçons, et, à droite de l’instituteur. Sur la droite des garçons, il y a deux fenêtres. Et entre les fenêtres il y a une carte géographique de l’Angleterre.

3-     There are four walls and four corner, in the classroom, one floor, and, one cieling. The desk, and, the chairs are on the floor. The floor is under the desk and chairs.

4-     Traduction = Il y a quatre murs, et quatre coins, dans la salle de classe, un parquet, et, un plafond. Le pupitre, et, les chaises sont sur la parquet. Le parquet est dessous le pupitre et les chaises

5-     There are seven lamps in the classroom. The lamps are above the boys, and, under the cieling. Are there many master in the classroom ? No they are not, thère is only one master. How many children are there ? There are nine

6-     Traduction = Il y a sept lampes dans la salle de classe. Les lampes sont au-dessus des garçons, et, en-dessous du plafond. Y a-t-il, plusieurs instituteurs dans la salle de classe ? Non il y a seulement un instituteur. Combien  y a-t-il, d’enfants?  Il y a neuf.

    

Exercice Complete

 

The floor is ……. The children. There ……. Seven lamps in the room. The door  is …… the left …… the children. How many books ……. There on the table ?

 

Exercice 2 turn into A the interrogative and B the negative.

There is one pupil in the classroom. There are two masters. There are Twinty pages in the book. The Children are Behind the master. The map is on the floor of the classroom

Carrection exercice 1

The floor is  above the children. There are Seven lamps in the room. The door is on the left of the children. How many books are there on the table ?

 

Correction exercice 2

A the interrogative

 

1-      Is there one pupil in the classroom ?

2-     Are there two masters ?

3-     Are there twenty pages in the book ?

4-     Are the children behind the master ?

5-     Is the map on the floor of the classroom ?

 

B the negative

 

1-     No there are not, one pupile in the classroom

2-    No there are not two masters 

3-    No there are not twenty pages in the book

4-    The children are not, behind the master

5-    The ma pis not on the floor of the classroom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents