THE TIME
Nous continuons notre route, pour arriver, à la station N4, où, nous allons parler du temps. Non pas du temps météorologique, mais celui du temps qui passe, qui sera le thème principal de notre rubrique :
The Time = Le temps
Même si la notion de temps est la même de partout, dans le monde, malgré, les décalages horaires ; la notion de lecture et d’écriture, sont différentes.
Pour mesurer le temps nous avons plusieurs instruments, que nous verrons dans le home préparation
HOME PREPARATION
VOCABULAR |
|||
A clock |
Une pendule, horloge |
Tous ces appareils Vous donnent une indication de temps qui sont : |
Heure = hour |
A watch |
Une montre |
||
A stopwatch |
Un chronomètre |
Minutes |
|
A clock radio |
Un radio réveil |
||
A sundial |
Un cadran solaire |
Seconde = second |
|
A timer |
Un moniteur |
||
An hourglass |
Un sablier |
NEW WORD
Adjectives :
Slow = lent ; en retard - Fast = rapide ; en avance. Correct = correcte
Préposition :
By = par ; près de - Past = Passé, après le passé - To = jusqu’à, vers
Verb :
To show = montrer : I showed = j’ai montré : I show = je montre
Shown = montré : par contre Shown up = montrer
NOUMS |
|||
Time |
Temps |
Quater |
Quart |
Clock |
Pendule, horloge |
Hour |
Heure |
Watch |
Montre |
Minut (minit) |
Minute |
Day |
Jour |
Second (sekond) |
Seconde |
Half (haf) |
Demie, moitié |
|
|
Mais avant d’aller plus loin, nous avons besoin, de savoir comment dans les pays Anglophones ont li le temps
I sur une Année
Chez nous en France : 1= le jour puis en 2 = le mois et en 3 = l’année
Les Anglophones : 1= Year =l’Année puis en 2 = Month : le mois et the Day = le jour
II Pour le fuseau horaire
Chez nous en France : 1 = l’heure puis en 2= les minutes et en 3 = les secondes
Les Anglophones : 1 = the seconds puis en 2 = the minutes et en 3= the hours
GRAMMAR
Hundred and thousand
Hundred = cent
Thousand = mille
100 = one hundred
600 = six hundred
412 = four hundred and twelve : Attention là vous faites les centaines entière = four hundred, puis par la conjonction de coordination ; and, vous ajoutez la suite dans ce cas twelve
1000 = one thousand
8000= height thousand
2018 = two thousand and heighteen : même remarque que ci-dessus
Rule of thumb : règle de base
Hundred an thousand ; are invariable
Note : The use of and after hundred : l’utilisation de et après 100
I- his is a clock and this is a watch It is three hours, by the clock, and, it is three hours, by the watch . A clock and a watch ; show the time = Une horloge et une montre ; montre l’heure
II- Attention à la forme de l’écriture ; la signification n’est pas la même
What is the time ? = Quel est le temps ?
What time is it ? = Quelle heure est-il ?
3h20 : it is twenty past three
2h30 : it is half pas two
12h15 : it is quater past twelve
4h50 : it is ten to five, or, it is fifty pas four
III- There are 60 seconds in a minute = Il y a 60 secondes dans une minute
There are 60 minutes in a hour, and, 24 hours in a Day = Il y a 60minutes dans une heure, et, 24 heures dans un jour.
IV- The tic toc of the clock, is slow = le tic toc de l’horloge est lent
The tic tic the watch, is fast = Le tic tic de la montre est rapide
V- Look the correct time =regarde l’heure correcte
Is three o’clock
3h07 :it is seven past three, this watch, is fast
2h54 :it is six to three, this watch, is slow
VI Exercice
Repondre aux questions posées
1- How many hours, are there in Day ?
2- How many numbers, are there in the watch ?
3- How many seconds, are there in five minutes ?
4- How many minutes, are there in two hours ?
5- What use is a clock ?
6- How many quarter, are there in half and one hour ?
7- What time is it, by the watch of master ?
Réponse
1- There are twenty four hours
2- There are twelve
3- There are three hundred seconds
4- There are one hundred and twenty minutes
5- Show the time
6- There are two quaters in half hour, and four quaters in hours
7- Is three o’clock