POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES
Pour nombreux arriver à l’âge de la retraite, changer de mode de vie, ou, changer de mode de vie. Nous ne changeons rien, nous poursuivons notre route différemment, notre corps et notre esprit restera le même.
Tous les humains sont issus ; d’une biologie embryonnaire, qui déterminera la physiologie propre à l’être ; c’est notre génétique. C’est elle qui va gérer notre vie, en plus des éléments externes. De dire que l’on change de vie, ou que l’on refait sa vie ; non, vous la poursuivez différemment, ce n’est pas un tableau noir que l’on efface, le passer ne s’efface pas. Il est enregistré en nous, mais il peut être utilisé pour rebondir.
Nous avons le SNC (Système Nerveux Central), qui génère des informations de toutes une vie et bonnes et mauvaises. En fonction de toutes ces informations, il gère notre organisme.
Il a pour vocation naturelle de coordonner la «Partie mécanique avec le cardio vasculaire, la respiration, et le cérébral ou il se trouve. »
Proche des 40 ans, nous avons une déclinaison, sur le plan physiologique, qui sont les prémisses du début du vieillissement lent, des articulations, musculaire, et, cérébral par la perte des cellules.
L’après 60ans doit être vécu avec un certain protectionnisme des événements externes, qui peuvent vous apporter son lot de stress supplémentaire, ce dont vous n’avez pas besoin.
Alors c’est quoi ce protectionnisme ?
C’est avec un peu d’égoïsme sur la dernière ligne droite, se protéger, définir un périmètre de vie.
Si vous avez la possibilité de changer de ville, ou de changer de région, vivre dans un autre endroit, c’est enrichissant. Même si le déménagement à son lot de stress, mais au final vous serez gagnant. J’ai vécu cette expérience, je dois vous dire que je ne le regrette pas.
Si ce n’est pas possible ; faite le vide des agents stressant, vous avez donné, ne pas rechercher des obligations en tout genre. Surtout aller faire la nounou, ou autres dans des associations, qui vont vous dévorer et vous dégouter de rendre service. Ce qui vous précipitera dans l’isolement.
Je ne vous dis pas de vous mettre dans une bulle, mais de faire une protection des agents négatifs, ensuite, vous aurez deux ennemis la télé, et l’IPhone, qui sont deux parasite de temps libre.
Très peu accepte le vieillissement, nombreux ont besoin de se rassurer, en se disant : «Je suis encore capable de faire…. ». Si vous ne respectez pas l’horloge biologique du vieillissement, le SNC vous le fera respecter en frappant sur la maillon faible de votre organisme.
Je termine en vous disant écoutez votre corps, le temps perdu ne se rattrape jamais, vous en serez que plus heureux.
Max DUJEAN