associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de
Communication Culturelle
vous convie à la Conférence – débat ce Mardi 8 février 2022 à 19h
L’instauration possible d’une bonne république en France n’est pas pensable: les tares inhérentes à ce régime ont été maintes fois démontrées. La constitution naturelle de la France appelle, aujourd’hui comme hier, l’instauration d’une monarchie royale, populaire et décentralisée.
Telle est la première des priorités nationales pour que vive la France!
Cependant, nous ne pouvons nous désintéresser des élections présidentielles et législatives. Ces scrutins façonnent l’équilibre politique des cinq années suivantes et conditionnent en partie l’avenir du pays.
C’est pourquoi, l’Action française a défini dix axes de salut national visant à relever le pays. Ne cherchons pas à bâtir un programme électoral qui ne serait jamais respecté. Cherchons juste les pistes à emprunter prioritairement pour la France, afin de la sortir de la crise économique, sociale et financière, mais surtout intellectuelle et morale qui la condamne à la disparition.
Soyons conscients que ces propositions nécessiteront de réviser plusieurs de nos engagements internationaux, notamment européens.
Deux préalables:
- affirmer l’inaliénabilité du territoire national et le réinscrire dans la constitution.
- adopter un nouveau Code de la nationalité pour rompre avec l’automaticité du droit du sol et revoir les conditions d’obtention de la nationalité française.
C’est à quatre voix que nous, Fernand Dartois, Henri Augier, Jean-Christophe Lévêque et Georges Bellesserre animeront cette présentation qui laissera place à vos questions et suggestions.
Nous vous invitons et invitons vos proches et vos amis à prendre part à cette
réunion un mardi, le mardi 8 février Nous vous demandons de vous
préinscrire afin de nous permettre de nous organiser.
salle de l’Automobile-Club du Dauphiné
107 rue des Alliés
38100 – Grenoble
courriel: centrelesdiguieres@gmail.com
Merci de nous informer de votre participation par retour de courriel